OFFICINE GÉNÉRALE

Sur l’aveu même de Pierre Maheo, le créateur d’OFFICINE GÉNÉRALE, cette collection a été difficile a concevoir. Pour cette marque germanopratine qui puise ses références dans Paris, son atmosphère, les vieux films, les puces… il a été difficile, à la vue de la récente actualité, d’être inspiré. Il est donc parti à la recherche de cet été fantasmé, vecteur d’insouciance et de bonheur. En résulte une collection resserrée mais efficace et désirable qui donne envie d’un été à Paris… ou ailleurs.

Officine1

Officine2

Officine3

Officine4

LANVIN

Loin des soubresauts qui secouent la mode féminine chez LANVIN, Lucas Ossendrijver démontre (sans qu’il n’ait eu besoin de le prouver) sa liberté, son indépendance et sa créativité. Ce style, que l’on retrouve depuis maintenant dix ans qu’il est à la tête des collections Hommes, a assuré le succès d’image et succès commercial de la marque auprès de sa clientèle masculine. On retrouve tous ses codes dans cette dernière collection mais peut être en moins rock et slim que les précédentes. Les silhouettes y gagnent en élégance, le tailoring prenant le pas sur le look rock. Et en intégrant un esprit marin, sportswear et une touche ethnique à son travail, il fait de ce défilé l’un des plus réussi de la saison.

Lanvin1

Lanvin2

Lanvin3

Lanvin4

Lanvin5

Lanvin6

Lanvin7

Lanvin8

PAUL SMITH

Toutes les personnes ayant eu le plaisir de croiser et d’échanger quelques minutes avec Sir PAUL SMITH (Edouard Persons a eu ce bonheur) vous le diront: c’est un homme d’une gentillesse, d’une énergie et d’un positivisme hors du commun. A cette triste semaine de Brexit, Paul Smith, qui peut résumer à lui même ce qu’est être anglais, a répondu avec une ode joyeuse et optimisme. Son dernier défilé tout en couleur convoque la Jamaïque, les carnavals de Nothing Hill, la chaleur des madras antillais revisités dans un tailoring sportswear qui modernise cette collection. Le casting multiculturel, qui reflète la réalité de Londres, apporte du réconfort en cette période parfois un peu sombre. Le chiffre 17 qui apparait sur les deniers passages est l’espoir que l’année 2017 soit plus heureuse que la précédente. Un chic type… On vous le dit.

PaulSmith1

PaulSmith2

PaulSmith3

PaulSmith4