Look

Le pantalon large

Photographe: Jaïr Sfez
Assistant photographe: Alfa Arouna
Modèle: Harold Vente @ Elite

Le Pantalon large

Dans les années 2000, Hedi Slimane avait révolutionné la mode masculine en imposant chez DIOR HOMME (et dans nos vestiaires) la silhouette skinny, à qui l’on doit la métamorphose pondéral de Karl Lagerfeld. A la tête de SAINT LAURENT PARIS, fidèle à sa vision (mission?), le gourou du look rock et androgyne a continué d’explorer, avec succès, ce profil qui, il faut bien l’avouer, ne sied pas à la majorité des hommes. Avec son récent départ (certainement temporaire) vers d’autres univers, on ose s’émanciper des préceptes slimaniens. La mode adorant bruler ses anciennes icônes, on s’affirme aujourd’hui dans des nouvelles silhouettes plus généreuses. Le pantalon prend donc de l’ampleur.
On invente rien. David Bowie, unanimement célébré, notamment pour son sens du style et de la mode, lors de sa disparition en janvier dernier, portait dans les années 70 fièrement le pantalon large. Rendant ainsi hommage à des figures du style des années 30 & 40: les adeptes du Zoot suit. Ce mouvement, né dans les communautés afro-américaines de ces années pour s’affirmer, parodier, exagérer, et s’émanciper du diktat du costumes de blancs. Le pantalon se portait alors très large et taille haute.

On le retrouve aujourd’hui dans une version plus moderne. Loin du baggy des rappeurs des années 2000 en denim ou molleton, la version 2016 se veut plus chic, souvent à pince. Pour jouer avec les proportions, on l’associe avec des blousons ou vestes courtes.

Blouson SANDRO
Chemise LANVIN
Pantalon LEMAIRE