Look Book

Dior Homme

Dior Homme Collection Automne 2016

En entretenant la collision entre le sportswear et le tailoring dans la collection automne 2016, Kris Van Assche continue d’explorer la nouvelle silhouette DIOR HOMME.

Le débat autour du “see now, buy now” s’organise. Certains créateurs proposent en effet de renverser le schéma actuel pour mettre en place une vente de la collection directement après les défilés et ainsi imposer un inversement des saisons dans le calendrier de la mode.
Les défenseurs du schéma traditionnel mettent en avant l’existence, nouvelle et de plus en répandue, des quatre collections saisonnières (Automne, Hiver, Printemps, Eté) qui viennent en avant garde et en appui des collections bi-annuelles (Printemps-Eté et Automne-Hiver). Conçues comme des capsules, ces propositions précèdent en boutique la sortie des deux grandes collections et mettent ainsi à disposition des clients des nouvelles histoires et des nouvelles silhouettes tous les deux mois.

 

Lookbook-Dior-Homme-Edouard-Persons-6

 

La collection DIOR HOMME Automne 2016 affirme et développe ainsi le nouveau luxe masculin imaginé par le directeur artistique Kris Van Assche. Dans une palette allant des bleus (marine et indigo) aux gold et kakis, les classiques du vestiaire oscillent entre le sport et le formel. Kris Van Assche évoque un “Friday wear adulte”. Les carreaux rouges et blancs des doublures s’affichent sur les chemises, manteaux et baskets. Les rayures se mélangent pour former un effet patchwork sur les mailles. Le pantalon de jogging et le col polo rendent plus casual les silhouettes.

 

Lookbook-Dior-Homme-Edouard-Persons-4

 

Lookbook-Dior-Homme-Edouard-Persons-3

 

Lookbook-Dior-Homme-Edouard-Persons-5