Look Book

H&M STUDIO

RÉTRO MODERNE

Un esprit rétro se dégage de la collection H&M STUDIO de l’automne-Hiver 2016. En exploitant les classiques de la garde robe masculine, auxquelles on ajoute des coupes et des détails résolument modernes, les designers d’H&M STUDIO nous proposent un look 50’s qui ne tombe pas dans la caricature. «J’aime le parti pris de cette collection qui s’exprime au travers de pièces minimalistes. Vous pouvez créer un look très mode avec des classiques revisités», dit Andreas Löwenstam, Responsable du Design Menswear H&M.

 

H&M2

Le bomber est porté long, en nylon et velours côtelé, toujours dans cette volonté de mixer le classique avec le moderne. 

H&M3

Les manteaux (droit ou peignoir) s’affirment dans des coupes et motifs tailoring. Les pantalons sont ajustés dans différentes longueurs et styles: le pantalon coupe droite en velours côtelé, ou encore des pantalons en laine, s’associent parfaitement avec les manteaux de cette saison.

H&M4

La maille est une pièce forte de la silhouette avec le long gilet ceinturé en laine, les cols roulés inspirés des pulls de marins, des sous pulls en soie et coton…

H&m5

Les vestes (raccourcies cette saison) en laine recyclée ou dans des matières plus classiques comme le velours côtelé, sont utilisées en superposition sur des pièces aux coupes modernes et aux détails fonctionnels et techniques (liens coulissants, molleton…).

La collection H&M STUDIO automne – hiver 2016 sera disponible dans une sélection de magasins H&M à travers le monde, ainsi qu’en ligne, à partir du 8 Septembre 2016.

 Photographe : Axel Lindahl
Styliste : Marcus Söder
Modèle : Anders Hayward

www.hm.com