Look Book

LANVIN

LE SPORTSWEAR LANVIN

Pour ses dix ans à la direction du Style Homme chez LANVIN, Lucas Ossendrijver livre une pré-collection dans laquelle on retrouve tous les codes qu’il affectionne et qui ont assuré le succès de la maison.

Lanvin4

« Quand je commence une collection, je pense aux tissus, à la forme, à la construction, à la technique, puis aux couleurs » affirme-t-il. C’est la forme qui détermine la fonction, souvent multiple, avec une allure tantôt “jogging”, tantôt “soir”.

 Lanvin3

« J’ai voulu dé-formaliser le prêt-à-porter, notamment le costume. J’aime mélanger les genres et les codes du tailleur et du sport. Jouer avec les opposés. Je pense que cela rend les vêtements plus facile d’accès. Pour moi c’est une attitude plus moderne, moins formelle, en ligne avec l’époque actuelle, le style de vie des hommes qu’ils soient jeunes ou moins jeunes ».

Lanvin2

Pour preuve, le blouson iconique, qui fait partie des bases du vestiaire LANVIN: une pièce que Lucas Ossendrijver répète à l’infini, là où les bords côtes et les couleurs franches contrastent avec les tons plus neutres pour donner une “touche graphique et sportswear”. Ou encore ses constructions sans poches ni boutons venus aérer le corps, ces chemises coupées comme des t-shirts, ces zips, ces pressions, revisitant la veste citadine.

La souplesse des volumes faisant écho la fluidité des matières, on apprécie le luxe d’un sportswear confortable mais rigoureux.