Avant que New York ne décide de programmer sa propre Fashion Week masculine dans le calendrier mondial et frénétique de la mode, un certain nombre de créateurs présentaient des collections mixtes lors de la semaine traditionnellement dédiée à la Femme. Riche de cet héritage et en s’inscrivant dans la logique actuelle de mixité des podiums, New York nous a servi cette saison encore, entre les passages féminins, des looks masculins qui méritent notre intérêt.

 

CALVIN KLEIN

Il était attendu… Et il ne déçoit pas. En reprenant la direction de la création de CALVIN KLEIN, Le belge Raf Simons à insufflé une énergie novatrice, créatrice et moderne à l’un des piliers de la mode américaine des années 90.

 

C1

C2

C3

C4

C5

C6

C7

C8

C9

C10

C11

C12

MICHAEL KORS

Le plus américain des créateurs a fait défiler sur son podium une armée de garçons soldats avec des détails stylistiques dont on peut s’emparer immédiatement: le pull en écharpe, ceinturer vestes et manteaux, l’ourlet XXL à son jean…

 

M1

M2

M3

J.CREW

Fidèle à son style preppy / hipster / new-yorkais, J.CREW nous a présenté sur un casting réaliste, multiculturel et joyeux des silhouettes efficaces et immédiatement désirables.

 

J1

J2

J3

J4

J5

J6

J7

J8

LACOSTE

Ne cherchez pas le polo iconique de la maison dans cette collection. Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de LACOSTE, a fait voyager ses mannequins dans le temps (les années 70) et dans l’espace avec un décor lunaire. Le tout modernisé par une touche grunge d’actualité dans les collections.

 

L1

L2

L3

L4

L5

VISVIM

Le japonais Hiroki Nakamura et sa marque VISVIM avaient enthousiasmé le Pitti Uomo à Florence la saison dernière. C’est à New York cette fois-ci qu’il nous livre sa dernière collection au style américano-nippon beaucoup plus séduisant que le pas de deux que nous offrent dernièrement les chefs d’états de ces pays.

 

V1

V2

V3

V5

V6

COACH 1941

C’est dans une prairie du Far-West que COACH 1941 nous présente sa livraison automnale. En mélangeant cette inspiration avec des codes du Hip-Hop, on obtient une collection réussie faisant la part belle aux cuirs et autres peaux lainées.

 

C1

C2

C3