La deuxième adresse parisienne de l’OFFICINE UNIVERSELLE BULY au 45 rue de Saintonge, dans le Marais, s’enrichit de nouvelles expériences évidemment olfactives mais aussi esthétiques et gustatives. Après avoir fait revivre l’âge d’or de la cosmétique française de la fin du XVIIIè et du XIXè, à travers la boutique de la rue Bonaparte, Ramdane Touhami et Victoire de Taillac dévoilent sur la rive droite, ce nouveau comptoir et présentent leurs créations et les secrets de beauté du monde entier rapportés de leurs voyages. Toujours à la façon d’un échoppe d’apothicaire et de maître parfumeur, le lieu fait honneur aux savoir-faire, aux métiers d’art et aux matériaux nobles mais propose aussi de nouveaux concepts.

Ainsi, Le Grand Café Tortoni, qui fut une institution des boulevards  de la Chaussée d’Antin, haut lieu des plaisirs parisiens au XIX siècle, se redéploie aujourd’hui dans la boutique pour proposer des cafés, chocolats chauds et autre surprises sucrées servis sous les dorures et sur un plateau d’argent.

De même, Ramdane Touhami et Victoire de Taillac ont vécu un an au Japon. Ils en reviennent accompagnés d’un chef japonais formé à la pâtisserie, et l’envie de partager leur amour pour un encas du quotidien nippon: l’onigiri ou les petits triangles de riz reconnaissables à leur cachet d’algue. Les onigiris de l’OFFICINE UNIVERSELLE BULY tentent des saveurs authentiques comme le thon mayonnaise, s’aventurent à l’international (kefta, curry) et réussissent dans le sucré (chocolat, caramel, coco).

Pour compléter ce lieu hors du temps mais, paradoxalement, tellement dans son époque, cette nouvelle adresse propose également un espace de fleurs séchées aussi immortelles que romantiques.

On y trouve également, sous une verrière dans la cour adjacente, un espace qui se veut être dans l’avenir un magasin fluctuant et hors saison qui accueille, pour l’ouverture, la collection de mode homme et femme créée par Ramdame Touhami pour la marque coréenne HAZZY’Z.

 

Buly2

 

Buly3

 

Buly4

 

L’OFFICINE UNIVERSELLE BULLY, 45, rue de Saintonge 75003 Paris.

 

www.buly1803.com